Des donateurs privés et publics soutiennent les projets THA
Par Jennifer Katz, Responsable de la collecte de fonds, DNDi
Grâce à la générosité et au soutien continu de donateurs dans le secteur public et privé, DNDi a pu investir entre 2003 et 2008 un montant de 16,5 millions d’euros dans le portefeuille des projets de recherche sur la trypanosomiase humaine africaine (THA). Durant les cinq dernières années, un groupe de sept donateurs a contribué à financer ces projets. 47 % des donations ont été versées par des donateurs du secteur privé, à savoir : Médecins Sans Frontières (MSF), la Fondation Bill et Melinda Gates ainsi que des fondations privées basées au Lichtenstein, aux États-Unis et en Suisse. Concernant les 53 % restant, les contributions proviennent du secteur public : le Département britannique pour le Développement international (DFID), le Ministère français des Affaires étrangères et européennes (MAEE), le 6e Programme cadre pour la recherche et le développement de l’Union européenne (EU FP6), et l’Agence espagnole de Coopération internationale (AECI). DNDi tient à leur exprimer sa gratitude pour leur inestimable soutien.

Quant au projet relatif à la combinaison thérapeutique de nifurtimox et d’éflornithine (NECT), quatre donateurs ont assuré le financement de la phase de recherche clinique à hauteur de 2 millions d’euros. DNDi remercie le DFID, le MAEE, MSF et une fondation privée du Lichtenstein pour leur contribution.
Published by Drugs for Neglected Diseases Initiative - 15 Chemin Louis-Dunant 1202 Geneva Switzerland - Photo credits: DNDi unless otherwise stated - Editor: Sadia Kaenzig - Tel: +41 22 906 9230 - Fax: +41 22 906 9231 - www.DNDi.org